mercredi 4 novembre 2009

Projet de BD courte - Dessins préparatoires.

Je m'apprête à entamer une petite collaboration avec un scénariste.
Il s'agit d'une BD de cinq pages, mettant en scène des anges et démons.








version 2





14 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis très fan de ce que tu fait.
    Je voudrai savoir faire des effets dégradés, ombres et couleurs aussi beau que les tiens.

    c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. si tu pouvais m'aider à créer des effets aussi beau que les tiens .

    merci à toi.

    Mon adresse mail est: dayisama.creation@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  3. Salut et merci pour ton message.
    En ce qui concerne la colorisation, ça dépend de pas mal de paramètres. Tu travailles sur quel logiciel?

    RépondreSupprimer
  4. c'est tes effets d'ombre qui me fascine.

    RépondreSupprimer
  5. Je peu envoier mes essays que j'ai fait pour me donner des conseils.
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Si ça peut t'aider j'ai fait des tutoriels dans des messages plus anciens, ou encore des gifs animés montrant les différentes étapes pas-à-pas.
    Tu as un blog?

    RépondreSupprimer
  7. non j'ai pas de blog mais je vais regarder tes tuto.

    RépondreSupprimer
  8. pour les ombres tu utilises du noir à faible opacité ou tu joues sur les couleurs.

    RépondreSupprimer
  9. ça dépend des illustr, mais j'utilise souvent les calques de réglages et les masques, couplés à des calques sur lesquels j'applique une couleur en produit. Parfois j'utilise directement une couleur franche et je contre-balance avec une autre teinte (par touches) pour que le tout ne fasse pas trop uni.

    RépondreSupprimer
  10. je te montre quelque essays que j'ai fait:

    http://dreamdignergame.xooit.fr/t212-Galerie-dayisama.htm

    RépondreSupprimer
  11. plutôt ce lien :

    http://dayisamacreation.wifeo.com/creation-2d.php

    RépondreSupprimer
  12. j'ai créer mon blog

    http://dayisamacreation.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. oki, alors en fait je pense qu'avant de t'entraîner à travailler le traité des ombres et lumières, tu dois avant tout étudier leur logique, leur façon d'épouser les surfaces du sujet de manière crédible.
    Pour cela je te conseille de faire pas mal de dessin d'observation ce qui t'aiderait à comprendre le volume.
    Une fois maîtrisé, tu seras déjà plus à l'aise pour styliser leur découpage/traité.

    RépondreSupprimer